Travaux : état des lieux, constat de malfaçon

Vous êtes ici : Accueil > Autres services > Expertise > Travaux : état des lieux, constat de malfaçon

VDFA vous apporte son aide dans l’établissement d’un état des lieux avant et après travaux, et expertise les éventuels dégâts ou malfaçons.

Etat des lieux avant et après travaux

Les travaux réalisés dans ou autour de votre habitation peuvent être source de dégâts causés à votre bien immobilier mais aussi à un immeuble voisin.

Réaliser un état des lieux de votre bien, des biens voisins et des abords permettra à toutes les personnes concernées de pouvoir s’y référer en cas de litige. Le constat établi et signé par toutes les parties permet ainsi de comparer la situation avant et après travaux, coupant court à toute discussion.

Faire appel à un expert indépendant plutôt qu’au responsable du chantier garantit à toutes les parties un rapport rédigé en toute objectivité. En effet, la responsabilité de l’entrepreneur ou de l’architecte pourrait être engagée en cas de dommage : ceux-ci pourrait donc manquer de neutralité dans leurs constats.

Constat de malfaçon

Savoir comment réagir lorsque l’on constate que ses travaux de construction ou de rénovation ont été mal réalisés n’est pas à la portée de tous. Il y a lieu d’établir la malfaçon sans équivoque.

VDFA propose un service d’expertise indépendant et établit un constat que vous pourrez opposer à la partie adverse.